Library Technology Guides

Document Repository

BibLibre et EBSCO signent un partenariat technologique

Press Release: BibLibre [September 10, 2015]

Copyright (c) 2015 BibLibre

Abstract: n nouveau partenariat a été signé entre EBSCO et le fournisseur de services et de logiciels libres français BibLibre. Ce partenariat est une preuve supplémentaire du support d’EBSCO aux logiciels libres qui offrent plus de flexibilité aux bibliothèques.


Mercredi, 9 Septembre, 2015. Un nouveau partenariat a été signé entre EBSCO et le fournisseur de services et de logiciels libres français BibLibre. Ce partenariat est une preuve supplémentaire du support d'EBSCO aux logiciels libres qui offrent plus de flexibilité aux bibliothèques.

Avec plus de 120 clients représentants 500 bibliothèques profitant des services de BibLibre, EBSCO voit ce partenariat comme un moyen important pour faire la promotion des ressources de recherches de haute qualité vers les bibliothèques de France.

Ron Burns, VP of Global Software Services d'Ebsco, explique : "Signer un partenariat avec un éditeur de logiciels libres comme BibLibre nous semble important pour élargir le choix des bibliothèques tout en fournissant une meilleure expérience utilisateur pour la découverte (des ressources de la bibliothèque), et en respectant les idéaux libres. BibLibre couvre une population importante d'utilisateurs de bibliothèques en Europe, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec BibLibre pour fournir nos services à ces utilisateurs.

Ce partenariat va renforcer l'interopérabilité entre l'outil de découverte d'Ebsco (EDS) et le SIGB libre Koha, qui est déployé par BibLibre en France depuis 2007. Ce niveau d'intégration améliore les capacités de recherche de Koha, et offre aux bibliothèques une solution complète pour leur bibliothèque digitale.

Paul Poulain, le fondateur de BibLibre conclut : "Ebsco a vraiment investit dans l'écosystème Koha au cours des derniers mois. Ils ont financé de nombreux développements pour rendre interopérables nos deux systèmes. Ce partenariat est l'occasion d'apporter des services plus intégrés aux bibliothèques françaises et européennes.

À propos d'EBSCO

Infomédiaire, leader mondial des agences d'abonnements, EBSCO propose à ses clients (entreprises, administrations, centres de recherche, bibliothèques académiques, médicales ou publiques) :

  • des services de gestion des abonnements aux périodiques papier et électroniques,
  • des bases de données bibliographiques et en texte intégral,
  • des e-books,
  • des solutions Web d'accès et de gestion des ressources électroniques.

EBSCO Information Services entretient des relations actives avec plus de 95 000 éditeurs du monde entier et dispose d'un catalogue de plus de 375 000 titres de périodiques, sur tout support et dans tous les domaines d'activité.

Pour en savoir plus, visitez le site d'EBSCO : http://www.ebsco.com/fr

EBSCO Information Services est une division d'EBSCO Industies Inc., une entreprise familiale depuis 1944.

À propos de BibLibre

Très connue pour son activité autour du SIGB libre Koha, aussi bien dans le monde universitaire et des grandes écoles, que dans celui de la lecture publique, BibLibre consacre aujourd'hui une partie importante de son énergie à promouvoir d'autres logiciels : Piwik pour les statistiques et Omeka pour la gestion des ressources numériques.

BibLibre c'est aussi et surtout une offre de services complète et personnalisée pour vous aider à maîtriser au mieux les logiciels de gestion bibliothécaire et vous permettre de concentrer vos efforts sur l'essentiel de votre métier. Nous nous occupons de l'hébergement, de l'assistance à la migration, de la formation de votre personnel, ainsi que de la maintenance et du développement des logiciels que nous diffusons.

Permalink:
View Citation
Publication Year:2015
Type of Material:Press Release
Language French
Issue:September 10, 2015
Publisher:BibLibre
Company: BibLibre
Products: Koha
Record Number:20969
Last Update:2015-09-10 07:35:57
Date Created:2015-09-10 07:31:41