Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [December 10, 2019]

Ex Libris signe l’accord définitif en vue de l’acquisition d’Innovative

Chicago, Illinois et Emeryville, Californie—9 décembre 2019. Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est ravie d'annoncer la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'Innovative, un fournisseur majeur de systèmes de bibliothèque intégrés pour les bibliothèques publiques, académiques et spécialisées. Innovative sera intégré à Ex Libris en tant qu'unité commerciale. Les produits d'Innovative, qui jouissent de la confiance des clients depuis de nombreuses années, continueront d'être pris en charge et améliorés.

« Je suis ravi d'accueillir l'équipe d'experts et la communauté de clients d'Innovative chez Ex Libris et ProQuest », a déclaré Bar Veinstein, le président d'Ex Libris. « Nous sommes enchantés de continuer à investir dans des talents et des technologies qui soutiennent les initiatives lancées par nos clients pour construire l'avenir des bibliothèques. Les clients d'Ex Libris et d'Innovative bénéficieront de la capacité amplement démontrée des deux entreprises en matière d'innovation, de leurs ressources cumulées et de leurs talents, basés sur plusieurs décennies d'expertise dans le secteur des bibliothèques. »

« L'avenir s'annonce prometteur pour Innovative et ses clients. Dans le cadre de notre intégration à la famille Ex Libris, nous resterons fidèles à notre tradition et continuerons de fournir des solutions et services avancés à nos clients pour les aider à prospérer dans l'environnement actuel en pleine évolution des bibliothèques », a ajouté Shaheen Javadizadeh, le PDG d'Innovative. « Au sein d'Ex Libris, nous pourrons offrir à nos clients une valeur accrue, grâce à un portefeuille de solutions complémentaire, à une plus grande communauté de partage des connaissances et à une portée internationale plus large. »

Ex Libris et Innovative collaborent depuis longtemps avec la communauté des utilisateurs et restent déterminées à poursuivre leur travail avec les différents groupes d'utilisateurs (IUEG, ELUNA et IGeLU), afin de recueillir leur avis et leurs conseils pour améliorer les solutions actuelles et en créer de nouvelles. Les deux entreprises souhaitent réaffirmer leur engagement de longue date en faveur de l'ouverture. Ensemble, elles poursuivront leurs efforts auprès des partenaires de l'écosystème des bibliothèques et des universités, au profit de tous les clients.

La clôture de l'acquisition est prévue pour le début de l'année 2020.

À propos d'Innovative

Innovative fournit des solutions et services technologiques de pointe qui favorisent l'autonomie des bibliothèques et enrichissent l'expérience de leurs utilisateurs dans le monde entier. Disposant d'un des portefeuilles de produits d'automatisation de bibliothèque les plus complets du marché actuel, Innovative fournit ses solutions à plusieurs associations d'entreprises et différentes bibliothèques, qu'elles soient publiques, nationales, spécialisées ou bien rattachées à une entreprise. Basée à Emeryville en Californie, Innovative dispose de bureaux dans le monde entier et dessert plusieurs milliers de bibliothèques implantées dans 66 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://www.iii.com/

À propos d'Ex Libris

Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est un leader mondial en matière de fourniture de solutions SaaS basées sur le nuage qui aident les institutions et leurs utilisateurs à créer, gérer et partager le savoir. En étroite collaboration avec ses clients et l'ensemble de la communauté, Ex Libris développe des solutions créatives qui augmentent la productivité des bibliothèques, optimisent l'impact des activités de recherche, améliorent l'enseignement et l'apprentissage et stimulent la mobilité des étudiants. Ex Libris fournit ses services à plus 7 500 clients, situés dans 90 pays. Pour plus d'informations, consultez notre site Web et rejoignez-nous sur LinkedIn, YouTube, Facebook et Twitter.


Summary: Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est ravie d’annoncer la signature d’un accord en vue de l’acquisition d’Innovative, un fournisseur majeur de systèmes de bibliothèque intégrés pour les bibliothèques publiques, académiques et spécialisées.
Publication Year:2019
Type of Material:Press Release
LanguageFrench
Date Issued:December 10, 2019
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Innovative Interfaces, Inc.
ProQuest
Ex Libris
Subject: Mergers and acquisitions
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/24743

LTG Bibliography Record number: 24743. Created: 2019-12-10 07:22:12; Last Modified: 2019-12-10 07:22:29.