Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [August 2, 2019]

La solution Ex Libris Esploro est désormais disponible chez le premier partenaire de développement

Jérusalem, Israël — 02 août 2019. Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est ravie d'annoncer que la solution de services de recherche Ex Libris Esploro est désormais disponible à l'Université de l'Iowa.

Avec Esploro, les institutions peuvent automatiquement recueillir et diffuser les résultats et les données de leurs chercheurs, gérer les travaux de recherche de toutes disciplines (sciences naturelles, sciences humaines, sciences sociales, arts, etc.) en un seul et même endroit, mettre en avant les profils des chercheurs et simplifier les workflows entre la bibliothèque, le bureau de recherche et les chercheurs.

Esploro aide les institutions à atteindre leurs objectifs stratégiques en matière de recherche et à soutenir les chercheurs dans leurs efforts d'optimisation de la productivité. Les bibliothèques et les bureaux de recherche peuvent automatiser et simplifier les processus, tels que le dépôt des données de recherche, l'enrichissement des métadonnées, la mise à jour des profils des chercheurs et la mesure de l'impact de la recherche.

La solution Esploro est basée dans le cloud pour l'éducation supérieure d'Ex Libris, qui intègre également la solution de gestion des bibliothèques Alma, la solution de découverte Primo et la solution de financement de la recherche Pivot d'Ex Libris, déjà utilisées au sein de l'Université de l'Iowa.

L'Université de l'Iowa est l'un des cinq partenaires de développement qui se sont associés à Ex Libris, aux côtés de dix institutions utilisatrices précoces, pour développer la solution Esploro. La solution devrait être mise en œuvre en 2019 dans quatre de ces institutions. Une grande partie des institutions restantes prévoit un lancement en 2020.

Nadav Doron, vice-président des solutions de gestion des informations de recherche chez Ex Libris, déclare : « La mise en œuvre d'Esploro à l'Université de l'Iowa est une étape importante pour Ex Libris dans le cadre de nos efforts d'amélioration de la productivité et de l'impact des activités de recherche. Travailler avec les responsables de la bibliothèque et du bureau de recherche de l'Université de l'Iowa a été une expérience très enrichissante et nous sommes enchantés de poursuivre notre collaboration avec l'équipe de l'Université de l'Iowa. »

À propos d'Ex Libris

Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est un leader mondial en matière de fourniture de solutions SaaS basées sur le nuage qui aident les institutions et leurs utilisateurs à créer, gérer et partager le savoir. En étroite collaboration avec ses clients et l'ensemble de la communauté, Ex Libris développe des solutions créatives qui augmentent la productivité des bibliothèques, optimisent l'impact des activités de recherche, améliorent l'enseignement et l'apprentissage et stimulent la mobilité des étudiants. Ex Libris fournit ses services à plus 7 500 clients, situés dans 90 pays. Pour plus d'informations, consultez notre site Web et rejoignez-nous sur LinkedIn, YouTube, Facebook et Twitter.


Summary: Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est ravie d’annoncer que la solution de services de recherche Ex Libris Esploro est désormais disponible à l’Université de l’Iowa.
Publication Year:2019
Type of Material:Press Release
LanguageItalian
Date Issued:August 2, 2019
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Ex Libris
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/24506

LTG Bibliography Record number: 24506. Created: 2019-08-02 16:16:15; Last Modified: 2019-08-02 16:16:30.