Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [August 2, 2019]

Esploro d’Ex Libris développe sa présence avec son premier client en Allemagne

Hambourg, Allemagne — 2 août 2019. Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est ravie d'annoncer que la Hochschule für Technik und Wirtschaft Dresden (HTW Dresden) (université des sciences appliquées de Dresde) est devenue la première institution allemande à choisir la solution de gestion des services de recherche Esploro d'Ex Libris et à participer au programme d'adoption précoce. L'université intègrera le service Esploro à la plateforme de services de bibliothèque Alma et à la solution de découverte et de distribution Primo d'Ex Libris.

La HTW Dresden utilisait jusqu'à présent une application de services de recherche développée en interne. Le personnel académique, les chercheurs et les administrateurs étaient impliqués dans un grand nombre de processus parallèles, qui entraînaient des dépenses considérables. Avec la croissance de l'intérêt pour la science ouverte en Allemagne, l'université a réalisé qu'elle devait améliorer ses services de recherche.

Le professeur Knut Schmidtke, vice-recteur de recherche et développement de la HTW Dresden, a déclaré : « Esploro est la première solution pratique sur le marché allemand qui permet de combiner tous les résultats et les données de recherche en une seule expérience homogène pour les chercheurs, les utilisateurs administratifs, le personnel de la bibliothèque et les professeurs. En tant que membre du programme d'adoption précoce, nous avons l'opportunité remarquable d'influencer la conception et les fonctionnalités d'Esploro et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ex Libris. »

La solution Esploro permettra à la HTW Dresden de coordonner ses workflows, d'améliorer la collaboration entre les chercheurs et les employés du bureau de recherche et d'encourager les chercheurs à respecter les politiques Open Access de l'institution et des investisseurs. La bibliothèque pourra en outre tirer parti de son expertise, tout particulièrement en matière de métadonnées, sauvegarde et capacité de découverte. Tous ces aspects de la solution Esploro aideront la HTW Dresden à accroître la visibilité de ses résultats de recherche.

Ofer Mosseri, vice-président administratif et directeur général d'Ex Libris EMEA, déclare : « Nous sommes enchantés de collaborer avec la HTW Dresden pour développer notre solution de gestion des données de recherche Esploro, afin de servir un marché allemand en pleine croissance. Le service Esploro est conçu pour fonctionner en association avec notre plateforme de gestion de bibliothèque Alma et notre solution de découverte Primo, leaders du secteur et déjà utilisés par de nombreuses universités allemandes. La décision de la HTW Dresden d'adopter Esploro montre bien la force de la vision et de la stratégie produits d'Ex Libris. »

À propos de la Hochschule für Technik und Wirtschaft Dresden

Avec 5 000 étudiants et huit facultés, la Hochschule für Technik und Wirtschaft Dresden (HTW Dresden) (université des sciences appliquées de Dresde) est la deuxième université de la capitale de la Saxe. Fondée en 1992, l'institution offre un large éventail de programmes centrés sur l'expérience pratique, associés à des projets de recherche appliquée dans différents domaines. La HTW Dresden promeut de manière active l'unification de l'instruction et de la recherche, ainsi que le transfert des connaissances tirées des résultats des recherches actuelles. Interdisciplinaires et basés sur l'application, les profils de recherche sont principalement axés sur les systèmes mobiles et l'ingénierie mécatronique, les moyens de subsistance durable, les systèmes d'informations et la gestion et fondation d'entreprises. La bibliothèque est membre du réseau de bibliothèques allemandes du sud-ouest.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.htw-dresden.de/en/home

À propos d'Ex Libris

Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est un leader mondial en matière de fourniture de solutions SaaS basées sur le nuage qui aident les institutions et leurs utilisateurs à créer, gérer et partager le savoir. En étroite collaboration avec ses clients et l'ensemble de la communauté, Ex Libris développe des solutions créatives qui augmentent la productivité des bibliothèques, optimisent l'impact des activités de recherche, améliorent l'enseignement et l'apprentissage et stimulent la mobilité des étudiants. Ex Libris fournit ses services à plus 7 500 clients, situés dans 90 pays. Pour plus d'informations, consultez notre site Web et rejoignez-nous sur LinkedIn, YouTube, Facebook et Twitter.


Summary: Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est ravie d’annoncer que la Hochschule für Technik und Wirtschaft Dresden (HTW Dresden) (université des sciences appliquées de Dresde) est devenue la première institution allemande à choisir la solution de gestion des services de recherche Esploro® d’Ex Libris et à participer au programme d’adoption précoce. L’université intègrera le service Esploro à la plateforme de services de bibliothèque Alma et à la solution de découverte et de distribution Primo d’Ex Libris.
Publication Year:2019
Type of Material:Press Release
LanguageItalian
Date Issued:August 2, 2019
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Ex Libris
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/24505

LTG Bibliography Record number: 24505. Created: 2019-08-02 16:15:13; Last Modified: 2019-08-02 16:15:34.