Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [May 30, 2019]

Ex Libris lance l’App Center, une boutique unique pour les applications et extensions de la communauté

Jérusalem, Israël—30 mai 2019. Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est ravie d'annoncer le lancement de l'App Center (https://developers.exlibrisgroup.com/appcenter) d'Ex Libris, une plateforme ouverte qui permet aux clients de trouver au même endroit différentes manières de compléter et développer leurs solutions Ex Libris. Pour son lancement initial, l'App Center offre des applications et des extensions développées par la communauté et par Ex Libris, ainsi que des personnalisations pour la plateforme de services de bibliothèque Alma et les solutions Ex Libris Primo, Rosetta et campusM. D'autres solutions d'Ex Libris seront ajoutées prochainement.

Le nombre d'applications et d'extensions développées par la communauté et s'appuyant sur les API ouvertes et les services de plateforme d'Ex Libris ne cessant d'augmenter, nous avons créé l'App Center dans le but de soutenir notre communauté de développeurs prolifique et créative.

La nouvelle plateforme ouverte App Center est au cœur de l'approche ouverte d'Ex Libris en matière d'écosystème de la communauté. Elle permet aux clients de partager leurs applications et extensions en toute facilité, au profit de toute la communauté d'Ex Libris. Avec l'App Center, nos clients peuvent adapter les solutions d'Ex Libris aux besoins et aux workflows personnalisés de leur organisation.

Ex Libris est également ravie d'annoncer l'arrivée prochaine d'applications « intégrées » à la plateforme Alma, qui permettront aux développeurs de créer des applications fonctionnant sur la plateforme sur le nuage Alma. Les nouvelles applications interagiront avec une page ouverte sur Alma et utiliseront les API REST pour mettre à jour les données. Les applications « intégrées » à la plateforme Alma permettront à nos clients de bénéficier d'un niveau d'ouverture inédit.

« L'innovation a toujours fait partie des valeurs fondamentales d'Ex Libris. Avec le lancement de l'App Center aujourd'hui, nous misons sur l'innovation offerte par notre impressionnante communauté de développeurs », déclare Bar Veinstein, président d'Ex Libris. « Nous nous efforçons constamment de trouver de nouveaux outils pour que nos clients puissent tirer parti des solutions d'Ex Libris, en veillant toujours à conserver notre esprit et notre approche basés sur l'ouverture. »

À propos d'Ex Libris

Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est un leader mondial en matière de fourniture de solutions SaaS basées sur le nuage qui aident les institutions et leurs utilisateurs à créer, gérer et partager le savoir. En étroite collaboration avec ses clients et l'ensemble de la communauté, Ex Libris développe des solutions créatives qui augmentent la productivité des bibliothèques, optimisent l'impact des activités de recherche, améliorent l'enseignement et l'apprentissage et stimulent la mobilité des étudiants. Ex Libris fournit ses services à plus 7 500 clients, situés dans 90 pays.


Summary: Ex Libris est ravie d’annoncer le lancement de l’App Center d’Ex Libris, une plateforme ouverte qui permet aux clients de trouver au même endroit différentes manières de compléter et développer leurs solutions Ex Libris. Pour son lancement initial, l’App Center offre des applications et des extensions développées par la communauté et par Ex Libris, ainsi que des personnalisations pour la plateforme de services de bibliothèque Alma et les solutions Ex Libris Primo, Rosetta et campusM. D’autres solutions d’Ex Libris seront ajoutées prochainement.
Publication Year:2019
Type of Material:Press Release
LanguageFrench
Date Issued:May 30, 2019
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Ex Libris
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/24327

LTG Bibliography Record number: 24327. Created: 2019-05-30 08:26:28; Last Modified: 2019-05-30 08:26:42.