Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [May 2, 2019]

Ex Libris annonce une actualisation de ses index Primo et Summon, qui seront regroupés dans un CDI, un index de découverte central unifié

Jérusalem, Israël—2 mai. Ex Libris, une entreprise de ProQuest, a annoncé la création du Central Discovery Index (CDI - index de découverte central), un index de contenu exhaustif et robuste qui viendra étendre les capacités des services de découverte des systèmes Ex Libris Summon et Primo. Le CDI enrichira l'expérience de découverte des utilisateurs sur les deux services de découverte phares de l'entreprise. Les bibliothèques pourront ainsi améliorer leur réponse aux besoins des chercheurs à l'aide de services de découverte intelligents alimentés par intelligence artificielle.

L'environnement de découverte se caractérise par une évolution rapide et les index de contenu doivent rassembler une quantité toujours plus importante de nouveaux documents et types de ressources. Grâce à sa conception avancée, le CDI permettra aux bibliothèques utilisatrices de Primo et Summon de répondre aux nouveaux défis de découverte, tout en maintenant la qualité de leurs données et la neutralité de leurs contenus.

Aligné sur les stratégies des services de découverte Primo et Summon, l'index unifié permettra aux clients des deux services de bénéficier de cycles de mise à jour plus rapides, d'une meilleure ingestion de contenu, d'un classement par pertinence amélioré et d'une activation de contenu unique. Le CDI jouera également un rôle essentiel dans le développement de nouveaux services centrés sur l'utilisateur, qui amélioreront la découverte et l'accès aux collections des bibliothèques.

Le nouveau CDI est conçu pour offrir une actualisation simple et harmonieuse à tous les clients. Il sera déployé progressivement à partir du troisième trimestre 2019, et la majorité des clients de Summon et Primo pourra l'utiliser dès 2020. Avec le CDI, Ex Libris met à niveau l'infrastructure actuelle de ses deux services de distribution. Pour plus d'informations sur le CDI, vous pouvez consulter les articles Summon CDI Overview et Primo CDI Overview (en anglais uniquement) dans le Centre de connaissances d'Ex Libris.

« Le Central Discovery Index d'Ex Libris est un composant essentiel de notre stratégie de découverte. Il nous permet d'offrir à nos clients un index de contenu évolutif et tourné vers l'avenir », explique Shlomi Kringel, vice-président administratif des solutions de découverte et de distribution d'Ex Libris. « Avec le CDI, nous aurons l'opportunité de développer des fonctionnalités de découverte innovantes pour les solutions Summon et Primo, en tirant parti de l'intelligence artificielle pour créer des services intelligents supplémentaires. »

À propos d'Ex Libris

Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est un leader mondial en matière de fourniture de solutions basées sur le nuage qui aident les institutions et leurs utilisateurs à créer, gérer et partager le savoir. En étroite collaboration avec ses clients et l'ensemble de la communauté, Ex Libris développe des solutions créatives qui augmentent la productivité des bibliothèques, optimisent l'impact des activités de recherche, améliorent l'enseignement et l'apprentissage et stimulent la mobilité des étudiants. Ex Libris fournit ses services à plus 7 500 clients, situés dans 90 pays. Pour plus d'informations, consultez notre site Web et rejoignez-nous sur LinkedIn, YouTube, Facebook et Twitter.


Summary: Ex Libris, une entreprise de ProQuest, a annoncé la création du Central Discovery Index (CDI - index de découverte central), un index de contenu exhaustif et robuste qui viendra étendre les capacités des services de découverte des systèmes Ex Libris Summon et Primo. Le CDI enrichira l’expérience de découverte des utilisateurs sur les deux services de découverte phares de l’entreprise. Les bibliothèques pourront ainsi améliorer leur réponse aux besoins des chercheurs à l’aide de services de découverte intelligents alimentés par intelligence artificielle.
Publication Year:2019
Type of Material:Press Release
LanguageFrench
Date Issued:May 2, 2019
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Ex Libris
Products: Summon
Primo
Subject: Product announcements
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/24260

LTG Bibliography Record number: 24260. Created: 2019-05-02 08:03:08; Last Modified: 2019-05-02 08:03:27.