Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: inLibro [February 17, 2019]

inLibro lance SécureAccès : nouveau logiciel pour les bibliothèques

Montréal, le 27 février 2019 – L'entreprise québécoise inLibro, spécialiste en technologie de l'information et technologie documentaire, est fière d'annoncer le lancement officiel de SécureAccès, le logiciel de gestion des ordinateurs publics.

Suite à une demande croissante des responsables de bibliothèque, inLibro a développé un logiciel de nouvelle génération permettant le contrôle de l'accès à des ordinateurs publics et la gestion de l'impression à partir de ceux-ci.

« Nous avons constaté des lacunes dans les solutions sur le marché quant à la gestion des ordinateurs publics. » mentionne Serge Gauvin, directeur marketing et développement des affaires chez inLibro.

SécureAccès se positionne alors comme un outil indispensable pour une bibliothèque qui désire simplifier la gestion de ses ordinateurs publics.

Eric Bégin, Président d'inLibro, poursuit : « Dans un monde où les bibliothèques diversifient leurs services bien au-delà du prêt des livres, elles se positionnent de plus en plus comme un troisième lieu, c'est-à-dire un endroit où se réfugient les citoyens entre le travail et la maison. C'est pour identifier les besoins de cette nouvelle réalité que nous prenons le temps de collaborer avec les responsables de bibliothèque. »

Le logiciel SécureAccès dispose des fonctionnalités suivantes :

  • Réservation d'ordinateurs
  • Accès au portefeuille virtuel alimenté par une borne de paiement
  • Contrôle de l'accès des ordinateurs
  • Paramétrage de la durée d'utilisation des ordinateurs
  • Gestionnaire d'impression : impressions web à partir des ordinateurs, tablettes et téléphones des usagers
  • Poste de relâche
  • Avertissement de fin de session
  • Historique et statistiques d'utilisation par usager
  • Restriction et surveillance à distance des ordinateurs

À propos de inLibro

Fondé en 2006, inLibro offre à ses clients des services-conseils pour la mis en oeuvre et le soutien de solutions reliées à la bibliothéconomie et à la gestion de l'information.

Depuis sa fondation, inLibro a développé une expertise pour l'implantation et le soutien de solutions spécialisés en gestion de l'information, entre autres:

  • Le système intégré de gestion de bibliothèque Koha;
  • L'environnement numérique d'apprentissage Moodle;
  • La solution de gestion de dépôt numérique DSpace;
  • La plateforme de diffusion de collections numériques Omeka.

inLibro offre également SècureAccès, une combinaison de logiciels libres permettant la gestion d'ordinateurs publics destinée aux bibliothèques et au milieu scolaire, ainsi que le logiciel MédiaVision, utilisé pour la gestion et la diffusion de contenu numérique sur un réseau d'écrans.

Finalement, inLibro offre à ses clients le développement de solutions Web personnalisées à l'aide des plateformes WordPress, Elasticsearch et de différents frameworks Python et PHP.


Summary: L’entreprise québécoise inLibro, spécialiste en technologie de l’information et technologie documentaire, est fière d’annoncer le lancement officiel de SécureAccès, le logiciel de gestion des ordinateurs publics.
Publication Year:2019
Type of Material:Press Release
LanguageFrench
Date Issued:February 17, 2019
Publisher:inLibro
Company:
Company: inLibro
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/24113

LTG Bibliography Record number: 24113. Created: 2019-03-13 13:51:25; Last Modified: 2019-03-13 13:52:50.