Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [January 29, 2019]

L’Université de Lille choisit les solutions Ex Libris Alma et Primo

Paris, France -- 29 janvier 2019. Ex Libris, une filliale de ProQuest, est ravie d'annoncer que l'Université de Lille a choisi la plateforme de services de bibliothèque basée sur le cloud Ex Libris Alma et la solution de distribution et de découverte Primo. La décision de passer des systèmes SirsiDynix Horizon, Ex Libris Aleph et EBSCO Discovery Service aux solutions Ex Libris Alma et Primo fait suite à la fusion des trois universités lilloises (Lille 1, 2 et 3), qui a donné naissance à la plus grande université francophone au monde.

Pour faciliter la collaboration et aider la bibliothèque à gérer sa vaste collection de documents imprimés et sa grande collection de ressources électroniques en pleine croissance, Lille a décidé de miser sur la modernisation de ses systèmes de découverte et de gestion de bibliothèque.

Julien Roche, directeur des bibliothèques et centres d'apprentissage de Lille, explique : « La mission de l'Université de Lille est d'offrir des services de haut niveau pour soutenir sa communauté d'apprentissage, d'enseignement et de recherche. Notre réseau de bibliothèques doit donc s'équiper d'une solution SaaS robuste et complète pour relever les défis que l'avenir nous réserve. Avec leur plateforme de services de bibliothèque unifiée, grâce à laquelle nous pouvons gérer et mettre nos ressources électroniques et imprimées à disposition des utilisateurs de manière globale et intégrée, Alma et Primo répondent parfaitement à nos besoins. »

Le réseau des bibliothèques de Lille compte tirer parti de la grande ouverture de la plateforme Alma et de la solution Primo et profiter de la large gamme d'API pour développer et offrir des services personnalisés et innovants à ses utilisateurs.

Ofer Mosseri, vice-président administratif et directeur général d'Ex Libris EMEA, déclare : « La fusion de trois systèmes de bibliothèque distincts est un véritable défi, et je suis ravi que l'Université de Lille ait décidé de faire confiance à l'expertise éprouvée d'Ex Libris, acquise grâce à des centaines de projets similaires dans le monde entier, et tout particulièrement en France. Nous somme ravis de travailler en étroite collaboration avec l'université sur ce projet et à l'avenir. »

À propos de l'Université de Lille

L'Université de Lille est une université multidisciplinaire, axée sur la recherche. Ses chercheurs collaborent avec de nombreux partenaires en Europe et dans le monde entier. Avec 67 000 étudiants (dont 7 300 étudiants internationaux), 6 300 employés, 66 unités de recherche et des diplômes dans tous les domaines d'étude, l'Université de Lille est reconnue dans la région pour son engagement social et son rôle en matière de formation, recherche et innovation.

Vous trouverez plus d'informations sur l'Université de Lille sur son site Internet. Vous pouvez également la retrouver sur Facebook et Twitter.


Summary: Ex Libris, une filliale de ProQuest, est ravie d’annoncer que l’Université de Lille a choisi la plateforme de services de bibliothèque basée sur le cloud Ex Libris Alma et la solution de distribution et de découverte Primo. La décision de passer des systèmes SirsiDynix Horizon, Ex Libris Aleph et EBSCO Discovery Service aux solutions Ex Libris Alma et Primo fait suite à la fusion des trois universités lilloises (Lille 1, 2 et 3), qui a donné naissance à la plus grande université francophone au monde.
Publication Year:2019
Type of Material:Press Release
LanguageFrench
Date Issued:January 29, 2019
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Ex Libris
Products: Alma
Primo
Libraries: University of Lille
Subject: System announcements -- selection
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/23975

LTG Bibliography Record number: 23975. Created: 2019-01-29 06:40:55; Last Modified: 2019-01-29 06:42:01.