Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [September 7, 2018]

L’Université de Leeds utilisera la plateforme de services de bibliothèque Alma et la solution de découverte Primo d’Ex Libris pour améliorer l’efficacité et la prise de décisions

Londres, Royaume-Uni – 07 septembre 2018. Ex Libris, une filliale de ProQuest, est ravie d'annoncer que l'Université de Leeds, une université d'enseignement et de recherche de premier plan au Royaume-Uni, a sélectionné la plateforme de services de bibliothèque Alma et la solution de découverte et d'accès Primo d'Ex Libris pour améliorer l'efficacité, simplifier les flux de travail et faciliter la prise de décisions. Alma et Primo remplaceront le logiciel Innovative Sierra.

La bibliothèque de l'université a décidé que le moment était venu de passer à une architecture SaaS basée sur le cloud et de réduire les coûts. Dans le cadre de ce processus, l'université a réalisé une évaluation concurrentielle des systèmes de gestion de bibliothèque et de leurs fonctionnalités et a sélectionné les solutions Alma et Primo d'Ex Libris.

La bibliothécaire et conservatrice de la collection Brotherton, Stella Butler, déclare : « C'était le moment idéal pour tester le marché et l'enthousiasme du personnel pour une approche innovante et une nouvelle solution. La bibliothèque de l'Université de Leeds est connue pour avoir déjà mis en œuvre plusieurs systèmes qui soutiennent et simplifient nos processus. Les solutions Alma et Primo offrent toutes deux d'excellentes fonctions de rapport, qui répondent directement à notre objectif stratégique d'accroissement de l'efficacité de la gestion des collections et qui amélioreront nos prises de décisions. En outre, une relation plus solide entre le système de gestion de la bibliothèque et l'interface de découverte des ressources contribuera à l'efficacité opérationnelle, en améliorant le traitement des acquisitions et en réduisant les opérations et processus manuels. »

Ofer Mosseri, vice-président administratif et directeur général d'Ex Libris EMEA, déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir un nouveau membre du White Rose University Consortium et du Russell Group dans la grande famille internationale des utilisateurs d'Alma et Primo. Capable de réduire les délais de traitement et d'améliorer les capacités de prise de décisions des responsables de bibliothèque, Alma est parfaitement adaptée aux besoins des bibliothèques de l'enseignement supérieur. »

À propos de l'Université de Leeds

L'Université de Leeds est l'une des plus grandes institutions d'enseignement supérieur du Royaume-Uni. Elle est connue dans le monde entier pour la qualité de son enseignement et de sa recherche. Sa grande expertise académique, associée à sa large gamme de disciplines, offre une multitude d'opportunités et lui permet d'avoir un réel impact sur le monde, d'un point de vue culturel, économique et sociétal. L'université est un des membres fondateurs du prestigieux Russell Group, qui regroupe les meilleures universités centrées sur la recherche du Royaume-Uni, et fait partie du White Rose University Consortium. Classée parmi les 100 meilleures universités par le QS World University Rankings de 2019, elle a par ailleurs reçu la certification Gold du classement Teaching Excellence Framework du Royaume-Uni et fait également partie des 10 meilleures universités de recherche du dernier classement Research Excellence Framework.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.leeds.ac.uk/

La bibliothèque de l'Université de Leeds est l'une des bibliothèques de recherche académique les plus importantes du Royaume-Uni. Sa collection spéciale, de renommée internationale, abrite des livres, manuscrits, œuvres d'art et archives rares et est utilisée par les étudiants et universitaires du monde entier. La bibliothèque crée, gère et donne accès à d'immenses collections de ressources numériques et imprimées pour les études et la recherche. Elle contribue à la transformation des études pour les étudiants, grâce à des espaces d'apprentissage de pointe, et soutient le développement des compétences académiques dans toute l'université. Elle permet également à ses chercheurs de bénéficier d'une gestion des publications et données de recherche en accès libre.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://library.leeds.ac.uk/

À propos d'Ex Libris

Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est un leader mondial en matière de fourniture de solutions basées sur le nuage pour l'éducation supérieure. Grâce à ses solutions SaaS orientées sur la gestion et la découverte de l'éventail complet des ressources scolaires et des bibliothèques, ainsi qu'à ses solutions de campus mobile stimulant l'implication et la réussite des étudiants, Ex Libris dessert des milliers de clients dans 90 pays. Pour plus d'informations concernant Ex Libris, consultez notre site Web et rejoignez-nous sur Facebook, YouTube, LinkedIn et Twitter. 


Summary: Ex Libris, une filliale de ProQuest, est ravie d’annoncer que l’Université de Leeds, une université d’enseignement et de recherche de premier plan au Royaume-Uni, a sélectionné la plateforme de services de bibliothèque Alma et la solution de découverte et d’accès Primo d’Ex Libris pour améliorer l’efficacité, simplifier les flux de travail et faciliter la prise de décisions. Alma et Primo remplaceront le logiciel Innovative Sierra.
Publication Year:2018
Type of Material:Press Release
LanguageEnglish
Date Issued:September 7, 2018
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Ex Libris
Products: Alma
Primo
Libraries: University of Leeds
Subject: System announcements -- selection
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/23714

LTG Bibliography Record number: 23714. Created: 2018-09-07 07:12:59; Last Modified: 2018-09-07 07:13:23.