Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Ex Libris [August 6, 2018]

Ex Libris rachète Research Research Ltd, leader en matière d'identification d'opportunités, d'actualités et d'analyses de financement de la recherche

Londres, Royaume-Uni, 6 août 2018. Ex Libris, une filliale de ProQuest, est ravie d'annoncer l'acquisition de Research Research Limited (connue sous le nom de *Research). Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la politique d'investissement stratégique continu d'Ex Libris, qui vise à offrir des services diversifiés et complets aux acteurs de la recherche académique : universitaires, bureaux de recherche et bibliothèques.

Fondée en 1994, *Research offre une large étendue des possibilités de financement. Elle publie également des actualités et analyses de référence en matière de financement et politiques de recherche, qui améliorent la prise de décision des acteurs de la recherche. L'entreprise dispose d'une importante clientèle de plus de 250 institutions au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grand nombre de ces institutions entretiennent déjà une relation solide avec Ex Libris.

Les produits et l'expertise de *Research viennent compléter l'offre de services de recherche d'Ex Libris, qui comprend la plateforme de services de recherche Esploro, la solution de collaboration et financement Pivot, le gestionnaire de références RefWorks et les services de découverte Primo et Summon. Les bases de données de financement complémentaires de *Research et Pivot permettront à Ex Libris d'offrir la couverture la plus complète au monde en matière de sources de financement, d'informations et de recherche de collaborateurs. Ex Libris continuera à perfectionner les services de *Research et Pivot, pour les clients actuels comme pour les nouveaux.

Le Président d'Ex Libris, Bar Veinstein, déclare : « Cette acquisition marque une étape importante pour l'exécution de notre stratégie d'élargissement de notre offre de recherche académique. *Research complète parfaitement nos solutions de services de recherche et nous permettra d'offrir aux chercheurs, bureaux de recherche et bibliothèques les meilleurs outils dont ils ont besoin pour améliorer la collaboration, entrer en contact avec les bailleurs de fond et faire connaître leur travail. »

William Cullerne Bown, fondateur et directeur exécutif de *Research, déclare : « Au cours des 24 dernières années, nos publications et nos services ont joué un rôle majeur dans la communauté de la recherche, en aidant les chercheurs, administrateurs et décideurs politiques à accroître leur efficacité. L'intérêt d'Ex Libris pour *Research est dû à notre entière compréhension du monde de la recherche et à notre clientèle solide et loyale. Faire partie de la famille Ex Libris et ProQuest permettra à notre entreprise d'aller encore plus loin, encore plus vite. »

Cullerne Bown, une figure reconnue dans le domaine de la relation entre le savoir académique et l'élaboration des politiques publiques, rejoindra ProQuest au poste de directeur de la recherche. Il s'appuiera sur sa grande expérience pour aider ProQuest et Ex Libris à approfondir leur compréhension du monde de la recherche et à améliorer les offres pour les bureaux de recherche des universités.

Pour plus d'informations concernant cette acquisition, consultez notre foire aux questions.

À propos de Research Research Ltd.

Research Research, connue sous le nom de *Research, permet aux universitaires et aux institutions de veiller à ce que les bonnes idées ne soient pas ignorées. Pour bien comprendre le paysage du financement, les universités de pointe dépendent de la couverture, de la précision, de la pertinence et de la fiabilité de la base de données professionnelle de possibilités de financement de *Research et de nos services d'actualités et d'analyses, qui font le bilan des orientations du financement de la recherche. Ces outils permettent aux universitaires de prendre des décisions plus éclairées concernant les projets à développer. *Research offre ses services à plus de 250 institutions au Royaume-Uni, en Europe continentale, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour plus d'informations, consultez notre site Web et rejoignez-nous sur Twitter.

À propos d'Ex Libris

Ex Libris, une entreprise de ProQuest, est un leader mondial en matière de fourniture de solutions basées sur le nuage pour l'éducation supérieure. Grâce à ses solutions SaaS orientées sur la gestion et la découverte de l'éventail complet des ressources scolaires et des bibliothèques, ainsi qu'à ses solutions de campus mobile stimulant l'implication et la réussite des étudiants, Ex Libris dessert des milliers de clients dans 90 pays. Pour plus d'informations concernant Ex Libris, consultez notre site Web et rejoignez-nous sur Facebook, YouTube, LinkedIn et Twitter.


Summary: Ex Libris, une filliale de ProQuest, est ravie d’annoncer l’acquisition de Research Research Limited (connue sous le nom de *Research). Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la politique d’investissement stratégique continu d’Ex Libris, qui vise à offrir des services diversifiés et complets aux acteurs de la recherche académique : universitaires, bureaux de recherche et bibliothèques.
Publication Year:2018
Type of Material:Press Release
LanguageFrench
Date Issued:August 6, 2018
Publisher:Ex Libris
Company:
Company: Ex Libris
Subject: Mergers and acquisitions
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/23649

LTG Bibliography Record number: 23649. Created: 2018-08-07 05:58:19; Last Modified: 2018-08-07 05:58:40.