Library Technology Guides

Product and Company News and Announcements

Press Release: Solutions inLibro inc. [May 26, 2016]

Une plus grande centralisation des données pour les citoyens de la municipalité d'Alma avec l'arrimage des logiciels Koha et Sport-Plus.

Montreal, le 26 mai 2016. Les entreprises Solutions inLibro inc. et Logiciels Sport-Plus inc. sont heureuses d'annoncer l'arrimage entre le logiciel de gestion de bibliothèque Koha et le logiciel de gestion des loisirs Sport-Plus pour permettre l'échange des données entre ces systèmes.

« Ville d'Alma a choisi d'implanter une carte unique permettant aux citoyens de s'inscrire en ligne aux activités de loisirs en plus de servir de carte de bibliothèque. La synchronisation des données entre les logiciels Koha et Sport-Plus offre la possibilité de centraliser la gestion des coordonnées des utilisateurs et de regrouper les membres d'une même famille dans les deux logiciels. » souligne Émilie Guertin, coordonnatrice des bibliothèques d'Alma. « À l'aide d'une seule identité, les citoyens ont dorénavant accès à différents services en ligne dont le catalogue de la bibliothèque, les inscriptions aux activités de loisir, la location de plateaux et la réservation d'équipement. » poursuit-elle.

« Les clients utilisant Sport-Plus pourront facilement utiliser Koha comme logiciel de gestion de bibliothèques afin de profiter de l'échange de données en temps réel entre les deux systèmes. » affirme Robert Martin, président de Logiciels Sport-Plus inc.

« La synchronisation des données de Sport-Plus à Koha est un bon exemple de collaboration. inLibro est plus qu'un fournisseur de SIGB, nous sommes un partenaire technologique. » précise Eric Bégin, président d'inLibro. « Cette intégration s'ajoute d'ailleurs aux développements ciblant les besoins des municipalités, soit l'intégration de la plateforme PRETNUMERIQUE.CA et la génération automatisée du rapport annuel demandé par le Ministère de la Culture et des Communications. » conclut-il.

Utilisé dans plus de 15 000 bibliothèques à travers le monde, le système de gestion de bibliothèque Koha et est reconnu pour sa puissance, sa facilité d'utilisation et sa stabilité. De plus, en tant que logiciel libre, il bénéficie d'une communauté de développeurs dynamique répartie à travers le monde dont fait partie inLibro.

À propos de Solutions inLibro inc.

Fondé en 2006, Solutions inLibro est une entreprise spécialisée en technologies documentaires. inLibro offre un éventail complet de services incluant l'analyse, l'implantation, l'hébergement ainsi que des services-conseils pour la mise en place de solutions de gestion documentaires, que ce soit pour la gestion des bibliothèques, de documents, de collections ou d'archives.


Summary: Les entreprises Solutions inLibro inc. et Logiciels Sport-Plus inc. sont heureuses d'annoncer l'arrimage entre le logiciel de gestion de bibliothèque Koha et le logiciel de gestion des loisirs Sport-Plus pour permettre l'échange des données entre ces systèmes.
Publication Year:2016
Type of Material:Press Release
LanguageFrench
Date Issued:May 26, 2016
Publisher:Solutions inLibro inc.
Company:
Company: Solutions inLibro inc.
Products: Koha
Permalink: https://librarytechnology.org/pr/21636

LTG Bibliography Record number: 21636. Created: 2016-05-26 15:03:27; Last Modified: 2016-05-26 15:04:20.